webleads-tracker

X

B.I

Business Intelligence

Présentation

Parce qu’elle est souvent placée en arrière-plan des systèmes d’information, la Business Intelligence telle qu’elle est souvent en place dans les entreprises n’est pas utilisée à son plein potentiel. Par exemple, une solution de Business Intelligence traditionnelle permettra sans doute d’analyser les raisons des défections de vos clients, et non de détecter en amont les signes de carence pour un client donné ni d’engager l’action adéquate avant qu’il ne soit trop tard.

La BI temps réel, ou plutôt « juste à temps », permet de mettre en place l’environnement adéquat pour que la bonne information arrive à la bonne personne au bon moment. Il s’agit de capter l’information au plus tôt, d’effectuer les contrôles qualité adéquats, de rendre l’information disponible et de la diffuser par le bon canal.

La Business Intelligence est en avant-garde de cette tendance : beaucoup d’entreprises sont déjà équipées, mais la mobilité lui donne une nouvelle dimension en la rapprochant du terrain et de l’action. « Mobiliser » la Business Intelligence est donc un enjeu immédiat pour les entreprises : il faut atteindre la bonne personne, au bon moment et en fonction du contexte, avec la bonne information.

BUZI

Vos besoins

Les besoins en Business Intelligence des entreprises ne cessent de croître. Dans le même temps, les volumes de données augmentent, les exigences des métiers s’accroissent, la réactivité de l’IT est éprouvée. Les consommateurs de Business Intelligence deviennent des acteurs clefs du système BI qu’il faut cadrer et accompagner. Une nouvelle manière de déployer la BI est nécessaire : elle doit devenir agile !

Les méthodes traditionnelles de gestion de projets doivent acquérir plus de souplesse et placer l’utilisateur au cœur du projet pour construire avec lui une solution adaptée à ses besoins et ainsi mieux appréhender la réalité du terrain.

Pourquoi choisir Cadesis Group ?

Cadesis Group peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre BI agile :

· En vous conseillant sur les organisations à mettre en place pour faire face aux enjeux de l’agilité (architecture, technologie, organisation et répartition des rôles)

· En adaptant ses modes de delivery aux méthodes agiles (SCRUM, Test Driven Development…) afin de garantir des livrables rapides et ajustables aux réalités des utilisateurs

· En vous assistant dans la conduite du changement

A cette fin, Cadesis Group déploie une méthodologie spécifique et innovante afin de mener les projets de Business Intelligence en mode agile. Cette méthode repose sur le concept 3i (incrémentale, itérative, interactive).